Que nous soyons jeunes adultes, adultes ou personnes âgées. Les projets nous inspirent et nous permettent d’avancer. Cependant, certains ne se réalisent que si nous déboursons une somme importante. D’où l’utilité de faire des prêts. Vous souhaitez faire un prêt sans justificatif, mais vous ne savez pas où en trouver.

Qu’est-ce qu’un prêt sans justificatif ?

Dans la majorité des cas, un prêt doit faire l’objet d’une justification afin de mieux évaluer les conditions et la réalisation du projet. Dans le cas d’un crédit non justifié, le futur client n’a nullement besoin d’exposer un motif pour recevoir le prêt demandé. Ce crédit à la consommation sans justificatif est également connu sous le nom de prêt non-affecté.

Cependant, nous ne pouvons pas demander une somme et espérer l’obtenir dans le plus bref délai sans justification. Ce type de prêt nécessite que le demandeur ou la société qui s’y souscrit remplisse, malgré tout, des conditions. En effet, la somme accordée, le temps de remboursement et même les taux vont différer d’un souscripteur à l’autre.

Selon les situations, la somme varie de 200 euros à 75 000 euros. De plus, le souscripteur peut rembourser le crédit entre 3 mois à 8 ans. Néanmoins, sachez que plus la durée de l’acquittement est longue, plus le taux d’intérêt est élevé. D’ailleurs, les banques et les institutions relatives favorisent une plus longue durée afin d’en tirer le meilleur profit. Mais cette option vous permet en retour d’obtenir plus facilement votre crédit. Venez voir le lien suivant pour trouver des solutions pour les comparer.

Comment obtenir un prêt sans justificatif ?

Attention, crédit à la consommation sans justificatif ne signifie pas faire une demande de prêt au bon vouloir du débiteur ! Afin d’éviter les surendettements, des conditions sont pré-requises pour pouvoir obtenir ce type de prêt. Notamment, le futur souscripteur sera dans l’obligation de fournir le niveau de revenu. En plus, il faudra remplir un formulaire afin que le dossier puisse être étudié dans les meilleures conditions.

Pour accéder à la demande de prêt sans justificatif, l’emprunteur devra mettre à jour certaines informations. D’abord, s’il s’agit d’un foyer, quels seraient leurs moyens de revenus ? Ensuite, les institutions financières analyseront les comportements du futur consommateur. Aurait-il des antécédents aux jeux de hasard, par exemple ? Par la suite, elles vérifieront si le demandeur est endetté ou non. Pour finir, elles regarderont s’il est enregistré aux Fichiers Central des Chèques Impayés.

Mis à part ces formulaires, le demandeur devra également fournir un dossier complet sur sa personne. Dont une pièce d’identité, les trois derniers relevés de salaire, le RIB et un justificatif du domicile.

Pourquoi souscrire à un prêt sans justificatif ?

Pour un foyer, ce genre de prêt est avantageux. Le crédit à la consommation sans justificatif permet, dans certains cas, de résoudre des problèmes. Par exemple, face aux dépenses imprévues comme l’hospitalisation lourde. Ou encore pour renflouer ponctuellement les caisses du foyer. Et même pour réaliser certains projets (vacances, fêtes de famille, etc.). Ou lors d’une perte d’emploi afin de monter sa propre affaire. Mais votre conjoint devra justifier d’un revenu stable. Vous l’avez compris, plusieurs possibilités s’offrent à vous grâce au prêt sans justificatif.

Autres avantages, la souscription au crédit à la consommation sans justificatif est plus rapide et le taux d’intérêt est fixe. Alors, en plus de recevoir de l’aide financière le plus tôt possible. Le créditeur expose en toute transparence les tarifs et les informations supplémentaires. Ainsi, le consommateur va connaitre à l’avance ce qu’il doit rembourser et être sûr que cela ne chargera pas au cours du contrat.

Grâce au crédit à la consommation sans justificatif, nous pouvons facilement réaliser des projets sans pour autant en faire part. Cependant, pour l’obtenir, le demandeur devra remplir les conditions imposées par les institutions financières.